ça fait des années que je surkiffe le Tour de France et entre nous il y a eu quelques étapes importantes :
je te passe celle de 2001 où enceinte et alitée pour la période je commentais toutes les étapes par téléphone à mon homme,
Je te passe aussi celle où enceinte de Violette (décidément) j'ai passé des heures avec 35° sur le bord de la route pour vivre le passage de la caravane et des coureurs,
mais j'ai quelques bonnes raisons d'écrire quelques pages et qui font que je suis à chaque fois un peu plus fan du TDF
- l'arrivée à l'Alpe d'Huez, je suis en vacances avec mes parents et on se retrouve dans le public à côté du Président de la République qui nous serre la main, Jacques Chirac... et une ambiance de folie dans l'Alpe (où j'ai assisté à quelques victoires comme celles de Pantani par exemple en 1997 !)
- le jour où j'ai reçu cet appel téléphonique au Cabinet du maire pour savoir si on accepterait que la ville soit ville départ... 8 mois plus tard, responsable communication et interlocutrice pour l'organisation de l'Etape pour ASO, j'étais dans le village et sur la ligne du départ dans ma ville... quel événement !
- lorsque j'ai été invitée dans la voiture d'un partenaire à réaliser une étape et qu'au milieu de celle-ci j'ai eu la chance de m'envoler en hélicoptère !
- je m'apprête à vivre une nouvelle étape et d'écrire une nouvelle page... ce soir je prendrai le train pour Montpellier, je suis invitée par Vittel à vivre sans doute une aventure inoubliable !
Sportive et festive... oui oui je vais pédaler une "petite" partie de l'Etape, enfin 10 kilomètres quand même de l'étape Carcassonne Montpellier DEMAIN avec David Moncoutier et je passerai même la ligne d'arrivée !
Tu me crois pas ? rendez-vous sur mon compte instagram pour suivre cette aventure ainsi que sur Facebook et Twitter #Vittel #TDF2016 #DavidMoncoutie #virginiebsport
Renseignements :Tour de France 2016 / Vittel