Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
13 Novembre 2017
Je ne veux rentrer en conflit avec personne sur la toile mais dans ma quête des découvertes, je suis dubitative sur un sujet et je crois que c'est ce livre "La fille d'avant" qui m'a poussé dans cette réflexion !
Alors oui je lis beaucoup d'articles sur le minimalisme, j'ai acheté "La magie du rangement" de Marie Kondo moi aussi, je trie régulièrement dans mes affaires, je suis assez "chaque chose à sa place", pas vraiment bordélique, j'aime m'y retrouver,... disons que je partage assez les valeurs du Lagom cependant !
J'ai bien tenté de faire disparaître de mon bureau les piles de carnets, les dessins et les mots doux qui vont avec, les feutres avec lesquels je griffonne dans mon bullet, mon carnet de lettering, les prochaines factures à payer, j'ai bien tenté de tout mettre dans les tiroirs mais en vain...
Je me demande à chaque fois que je tourne dans tous les sens les photos sur pinterest de déco minimaliste comment font ils pour avoir des chambres sans aucune armoire, des bureaux sans un papier dessus... il doit forcément y avoir des placards dissimulés partout ou un peu de magie peut être !
J'ai beau faire preuve d'organisation et de méthodologie, j'ai des papiers et des tote-bag pour y arriver, un panier avec mes fils à macramé, un autre avec mes affaires de sport, un encore avec les affaires que je donne... ok j'ai aussi des boites et des boites, de jolies boites mais je n'arrive pas à de contraindre à enfermer tous mes bijoux, mes huiles essentielles etc...
Tout est à sa place mais ça se voit, rien n'est vraiment dissimulé complètement dans ma vie !
Et puis je trouve que ce vide est presque inquiétant, froid, distant, impersonnel, si peu chaleureux...
Moi j'aime les macramés qui décorent mes murs, les tableaux qui les habitent aussi, les coussins, les plaids sur les canapés, les piles de livres même si elles sont organisées, j'aime les objets qui me racontent une histoire, qui me rappellent quelqu'un, un moment, un voyage !
Et puis j'avoue qu'en lisant "Je ne suis pas bordélique, je suis créative" de chez Librio à 5 euros afin de trouver des arguments, le "si vous ne vous sentez pas qu'à moitié concernée par la meilleure méthode pour plier vos culottes, et que, quelque part, ça vous complexe ce livre est fait pour vous. Des questions existentielles "les animaux peuvent ils être bordéliques ?" aux sujets fondamentaux en passant par les sujets de fond, les tests de personnalité et les tutoriels, ces pages pleine d'humour réhabilitent le droit à un joyeux désordre".
Je ne suis pas vraiment bordélique, trop absorbée par la recherche désespérée de la deuxième chaussette dans la chambre de mon fils pour rassembler la paire !... non je suis plutôt à la recherche de l'équilibre. Ce précieux équilibre entre le trop c'est trop et le pas assez !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog