Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
7 Septembre 2020
Il y a quelques jours, on m'a demandé ce que je pensais de ce qui se passe actuellement dans la société...
Et là il y a eu un grand blanc, un temps en suspend,
C'est compliqué de vous expliquer ce que je ressens finalement, c'était très compliqué de trouver les mots pour ne pas envenimer une situation si fragile !
En tous les cas je ne suis pas dans les polémiques, tout ce qui divise ne m'intéresse plus, je recherche davantage l'unité... Je suis POUR et non plus CONTRE...
Tout ceux qui permettent une élévation de la conscience m'intéressent et j'oeuvre personnellement pour cela... mais ne comptez pas sur moi pour polémiquer, pour être dans la colère, la rancoeur, la haine.... même si c'est pour grossir des rangs, encore moins je dirai !
ça n'a aucun sens, personnellement je suis consciente de ce qui se passe, je perçois des solutions, je m'étonne de certaines attitudes, je me détache le plus possible des émotions négatives véhiculées par beaucoup de personnes, je ne vois là aucune perspective... un point de vue que je ne partage pas !...
Je ne suis ni pour à 200%, ni contre dans les mêmes proportions, ça n'a aucun sens, il y a tellement de nuances envisageables, ce n'est jamais tout blanc, tout noir dans toutes les situations...
Personnellement je suis pour la modération, le recul et l'hauteur indispensables avant de se laisser embarquer dans des croyances... je sais que c'est délicat à dire mais les théories complotistes me semblent autant manipulatrices que les balivernes qu'on peut entendre en boucle sur certaines chaines d'infos... les mêmes chaines qui créent des anxiétés plus que de raisons !
Bref les uns nourrissent la colère, les autres la peur...
Qu'on ne me demande pas de me positionner entre la peste et le choléra... c'est impossible !
Ce que je suggère ? de se détacher de ces courants là, de vivre l'instant présent en faisant preuve de créativité, il nous faudra de plus en plus se réinventer, s'adapter à un monde imprévisible... il faudrait mieux veiller à travailler à cela et préparer aussi nos enfants à vivre des changements brutaux comme celui que nous avons vécu avec ce virus... il nous faut plus que jamais voir le verre à moitié plein... vivre pleinement quand c'est le moment ce qu'on a à vivre... être heureux, on en a aussi le droit... même si le masque est désormais obligatoire dans bien des situations !
On a aussi le droit de sourire avec les yeux...
(je ne veux froisser personne mais cet espace est le mien et je souhaite vous apporter mon point de vue et peut-être un autre "possible")
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog