Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
6 Octobre 2020
Il y a quelques semaines on fêtait les 92 ans de mon grand-père, depuis quelques jours sa santé est fragile, on a bien cru d'ailleurs qu'il allait aller la rejoindre...
Quelques jours qui m'ont replongé dans mon enfance, lui qui fut si présent pour moi durant ces années,
Tous les après-midis, je l'attendais, il me récupérait et nous partions tous les deux avec notre chien Roy travailler, avec lui je ramassais et triais les pierres qui ont fait ce cabanon.
Mon enfance fut baignée de cabanes dans les arbres, d'escapades dans les collines, de thym, de romarin, je passais mon temps à grimper pour avoir les plus belles vues, à parler aux arbres, j'observais les fourmis, parler aux chevaux et ramasser des pignons de pins.
Avec lui, j'avais de l'espace et de la liberté, je pouvais tout faire, tout expérimenter, tout construire, tout oser... je n'ai aucun souvenir de limitation, aucun souvenir de peur, j'avais envie, il me poussait !
Et ça c'était le cabanon, ce paradis de mon enfance mais il y avait le football aussi, alors président du club de ma commune, j'étais la mascotte de l'équipe, mon oncle jouait et moi je les supportais...
De magnifiques souvenirs que je conserve précieusement dans mon coeur, je cultive ainsi mon enfant intérieur et ça n'a pas de prix.
L'enfance rime avec des mots particuliers, joie, curiosité, émerveillement, tendresse, j'ai eu la chance de vivre des moments forts qui ont fait naître des émotions positives inoubliables et qui aujourd'hui me permettent de faire rejaillir en moi ces sensations.
Enfant on connait la spontanéité et la liberté, on est dans l'instant uniquement, on ne se pose que si peu de questions... on passe son temps à déployer son imagination, à laisser sa créativité émerger, déborder, exhaler...
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog