Certes, je te l'accorde la période est compliquée... et je vous rassure ou pas, je pense qu'elle l'est pour beaucoup de personnes...
Je m'évertue à mettre en pratique ce sur quoi je travaille depuis des années désormais, l'apaisement du mental et le bien-être et j'ai donc décidé de faire ce que je peux pour vous transmettre de la bonne humeur.
Voici donc ces petites choses à faire (ou pas selon) pour résister à la morosité :
- Rester informé c'est bien mais trop c'est trop, donc la première chose que je préconise (mais ce n'est qu'une répétition de ma part) ne regardez pas les chaines d'informations en boucle / STOP... au mieux une fois dans la journée suffit amplement, personnellement je ne regarde pas la télévision, je regarde quelques titres de médias via le web et ça me suffit !
- Lire, tu l'as peut être remarqué, je lis beaucoup et j'essaye de partager quelques lectures avec toi, en tous les cas celles qui me paraissent intéressantes dans la période... de la même manière, je photographie des passages de mes lectures que j'envoie à quelques personnes, comme une revue de presse, des petites graines que je plante ici et là... note que c'est toujours positif !
- Si tu restes à la maison en Télé Travail, continues d'avoir des "règles" de vie" qui te permettent de rythmer ta journée... je m'habille tous les jours comme si j'allais travailler, même si je suis actuellement à 100% en TL, rester en pyjama/jogging/pas maquillé/pas coiffé... n'est me semble t il pas bénéfique pour le moral.
- tu devrais essayer de créer, je sais que c'est compliquer pour beaucoup, que vous ne vous sentez pas capable, que vous vous croyez nulle etc... mais dites vous que personne ne verra ce que vous faites, vous le faites pour vous... essayez de vous lancer dans l'activité que vous avez toujours rêvé de faire... tricoter, dessiner, chanter, danser, peindre, faire des collages, réaliser un bullet journal... il y a tellement d'idées, de conseils, d'inspiration sur pinterest, instagram, les blogs... et si vous saviez combien ça fait du bien !
- Cuisiner...en temps normal, on a pas toujours le temps et je le comprends mais si soudain vous en avez un peu plus, prenez le temps de cuisiner... faites ce que vous voulez mais faites le... salé ou/et sucré, c'est le moment de faire plaisir à votre famille et à vous même par la même occasion.
- Méditer... je le dis si souvent que ça peut paraître vraiment lourd, je le conçois mais si tu le prends ainsi c'est que tu n'en connais pas les bénéfices. Et donc je me permets d'en mettre encore une couche, il n'y a rien de mieux que la méditation (avec les pranayamas quand même) pour faire de la place en vous, pour apaiser le mental, pour ne plus être victime de ses pensées, pour vous endormir sans le petit vélo dans la tête... alors pour cela il y a des applications simples mais efficaces, il y aussi une multitude de vidéos sur youtube et encore quelques séances en direct sur instagram... fais comme tu veux mais essayer... et n'oublie jamais mon seul conseil sur la pratique, il vaut mieux 10 minutes par jour tous les jours, qu'une heure le dimanche !
- S'éloigner de la mélancolie et de tout ce qui l'approche de prêt ou de loin...