Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
4 Août 2021
Est ce que s'amuser est exclusivement réservé aux enfants ?
J'ai été étonnée d'entendre cela récemment... je me suis sentie bizarre, comment dire gênée ? les personnes ne savaient pas s'amuser autour de moi, parce que s'amuser appartient au monde des enfants,
Sans doute ai-je pensé très fort à ce moment là que je n'avais pas complétement quitté le monde des enfants... et bon sang comme j'en suis heureuse !
Parce que oui j'aime m'amuser... de plein de manières différentes d'ailleurs...
J'invente des personnes et je refais des scénarios du quotidien, je chante à tue tête, je saute dans les vagues, joue aux raquettes à la plage, je dis des bêtises, fait des collages dans un carnet, ..........
Je pense que la vie ne se limite pas au travail, aux contraintes, au dodo, en tous les cas si je me suis laissée enfermée dans cette routine quelques années, c'était une erreur de parcours, un chemin qui ne me ressemble absolument pas... heureusement j'ai trouvé une porte pour m'échapper de ce carcan et retrouver mon âme d'enfant !
Ceci ne m'empêche nullement d'être responsable, courage, sérieuse quand il le faut, faut il vraiment toujours se justifier quand il est question de faire des choses légères ?
S'amuser peut être associé à une limitation qui résonne en vous, vous avez entendu trop souvent "tu es grand(e) désormais, arrête de ne penser qu'à t'amuser !" et cette phrase particulière s'est inscrite dans votre mémoire !
Donc forcément c'est aujourd'hui compliqué pour vous de vous amuser... vous l'associez à une perte de temps, à de la futilité, est ce bien utile de s'amuser ? de rire ? de jouer ?, sans doute à une perte de temps... il y a tellement de choses sérieuses à faire !!!
On revient toujours au même sujet : lâcher prise... apprendre à laisser de côté ses carcans, ses limites... et si au moins vous essayiez !
Juste pour voir ce que ça fait !
Mais pour m’amuser autant, j’ai dû descendre de mon mont du Martyre. Parmi
les choses qui me faisaient soupirer d’envie, je m’en suis autorisé une
de moins. J’ai dû demander de l’aide. J’ai dû sacriSer un peu de ma
hauteur morale et sans doute perdre quelques points dans la
compétition de Celle qui soufre le plus. Je crois que la joie d’autrui
nous rend amers proportionnellement à notre détermination à nous
priver nous-mêmes de joie. Plus je fais ce que j’ai envie de faire,
moins je suis amère quand je vois d’autres personnes faire ce dont
elles ont envie.
S'amuser ce n'est pas uniquement faire le pitre, sauter dans les flaques ou encore jongler avec les mandarines...
S'amuser c'est faire quelque chose qui t'apporte de la joie, une distraction, une activité qui te divertie par exemple ! Pas une activité qui te rapporte de l'argent ou que tu fais en compétition... non juste dans l'esprit de s'amuser !
Et ne crois surtout pas que tu perds ton temps !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog