Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
3 Juin 2022
Depuis quelques jours j'ai partagé avec Rosalie une réflexion sur la tonalité des relations, elle constate ce qu'elle vit autour d'elle et je lui fait part de mon expérience...
C'est ainsi que nous avons évoqué les relations et parfois le manque d'implication de certaines personnes,
J'ai cheminé à l'inverse d'autres personnes et certainement la majorité d'ailleurs, appris au fil des années à doser mon implication dans les relations, personnellement nouer une relation a du sens, et quelle que soit cette relation, amicale, professionnelle, amoureuse... si je m'intéresse à une personne, je m'intéresse réellement à la personne...
Alors je sais que pour certains s'intéresser à une personne ne veut pas dire la même chose que pour moi par exemple...
Quand je parle à quelqu'un je l'écoute, rien que l'écoute et la qualité d'écoute que tu vas instaurer change tout dans une relation, ensuite quand je demande à une personne si elle va bien, je suis attentive à sa réponse certes mais aussi à son attitude, sa posture... c'est peut-être une déformation professionnelle mais l'observation de l'attitude physique d'une personne en dit beaucoup plus parfois que ses mots.
J'observe aussi que créer une relation est unique, celle que tu as avec tel ami, sera différent de celle que tu as avec tel autre ami... non pas que nous soyons différents en fonction des gens, mais les gens étant forcément tous différents, la relation qui en découle le sera aussi !
L'engagement dans une relation, c'est l'authenticité, c'est la loyauté, c'est la transparence, l'intérêt et j'en passe, cela ne veut pas dire que l'on donne tout, corps et âme à l'autre, mais que ce que l'on donne est vrai... et qu'on hésite pas à s'impliquer, à comprendre l'autre dans toute sa complexité parfois !
Si on est impliqué en face de l'autre dans la relation qui nous lie, la personne en face se sentira vivante... et être en face de quelqu'un qui nous rend vivant n'a pas de prix !
C'est peut-être la clé de l'amitié, la clé de l'amour, la clé de relations sincères qui durent dans le temps...
En tous les cas je le perçois ainsi,
Il y a quelques jours, j'ai perdu un ami et en pensant à lui, j'ai pensé à cet article justement, il incarnait tellement l'engagement dans les relations, il n'était pas aimé de tous certes, il n'aimait pas tout le monde d'ailleurs mais les relations qu'il entretenait avec chacun de nous étaient vraies, authentiques, engagées, il avait construit dans sa vie avec chacun des relations sincères et sans nuance !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog