Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

 Virginie B

Virginie B

Explorer la vie avec curiosité, conscience et émerveillement


Au programme de novembre

Publié par Virginie B sur 3 Novembre 2025, 11:24am

Catégories : #Viva la vida

Au programme de novembre

Les jours raccourcissent, le froid s’installe doucement, et la lumière se fait plus rare… Novembre a ce quelque chose de mélancolique, de suspendu entre deux saisons. Pourtant, malgré sa réputation de mois sombre, il offre aussi de belles occasions de ralentir, de se recentrer et de savourer autrement.

Alors, voici ce qui me donne envie d’embrasser ce mois avec curiosité et élan :

  • Marcher dans la nature, profiter des couleurs d’automne qui, dans le sud, sont enfin à leur apogée. Et avec mes chiens, chaque balade devient une petite aventure pleine de joie simple.

  • Partager du temps avec mon chien, lui apprendre de nouvelles choses, observer ses progrès — une vraie école de patience et d’amour, un peu comme avec des enfants à la maison.

  • Jouer au tennis, même quand le froid pique un peu, même quand la nuit tombe trop vite. Et puis la suivre, la soutenir, l’encourager pendant ses tournois (un deuxième tour, c’est d’ailleurs pour ce soir !).

  • Pratiquer le yoga, animer un voyage chamanique, des constellations et un cercle de femmes… autant de rendez-vous pour explorer la conscience et partager la beauté du lien.

  • Remonter mon taux de fer, parce que cette anémie qui me suit depuis longtemps mérite enfin un vrai soin (et un peu de bienveillance).

  • Créer, peindre des portraits, des animaux, faire des collages — suivre le fil de ma créativité où qu’il me mène.

  • Écrire, ici sur le blog, mais aussi dans mes carnets, multiples et vivants, chacun porteur d’un thème, d’une humeur, d’un élan.

  • M’offrir un massage thaï, dans ma nouvelle adresse coup de cœur, avec une praticienne très efficace.

  • Regarder une série (je ne sais pas encore laquelle), commencer un nouveau livre (lequel viendra à moi ?)… laisser la vie me surprendre, tout simplement.

  • Dîner avec elle, rire, échanger, savourer notre précieuse sororité.

  • Et puis, fêter les Scorpions, ceux que j’aime particulièrement, ces âmes profondes et intenses qui illuminent ce mois si particulier.

Novembre n’est peut-être pas le mois le plus lumineux, mais il a cette magie discrète : celle qui invite à se tourner vers l’essentiel, à réchauffer ce qui compte vraiment.

Et pour toi novembre rime avec quoi ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J’aime beaucoup cette façon de voir novembre, comme un mois de transition, mais aussi une invitation à ralentir, à se recentrer et à savourer ce qui est simple et authentique. Il y a une sorte de douceur dans ta liste d’activités, un équilibre entre prendre soin de soi, se reconnecter à la nature, et nourrir des relations importantes. Ça donne presque envie de prendre un peu de recul et de faire pareil, avec moins d’urgence et plus de présence.<br /> <br /> Personnellement, pour moi, novembre rime avec lenteur, aussi. C’est un mois où je me sens plus enclin à m’enrouler dans un plaid, à lire des livres que j’avais mis de côté pendant l’été, à boire des tasses de thé fumant. C’est aussi un mois où je prends plus de temps pour réfléchir, poser des intentions pour la fin de l’année, et surtout, un peu de gratitude pour les petites choses. J’imagine que, tout comme toi, je me reconnecte aussi à des rituels plus personnels et apaisants, comme la méditation ou des promenades en nature, quand l’air est frais mais doux, et que les arbres commencent à se dénuder.<br /> <br /> Novembre est vraiment ce moment où l’on peut se recentrer, accepter le calme avant les fêtes de fin d’année, et trouver de la beauté dans la simplicité
Répondre
V
c 'est exactement cela et je te souhaite un mois de novembre terriblement doux avant l'effervescence de décembre !

Nous sommes sociaux !

Articles récents