Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Les avantages d'avoir de grands enfants

Les avantages d'avoir de grands enfants

Les avantages d'avoir de grands enfants

Même si souvent en maman poule que je suis, je chouine en disant "bouh je n'ai plus de bébé", j'avoue que depuis quelques mois, quand je me balade avec eux trois à mes côtés, je suis fière de les voir si grands... et puis surtout j'apprécie tout ce que nous pouvons désormais faire ensemble,

Il y a vraiment des avantages à avoir de grands enfants,

Jules qui aura 14 ans à la fin de l'année et mesure à vue de nez presque 1.78 m m'aide considérablement lorsque je suis seule avec eux, les bagages, les sacs, souvent je me dis que j'ai presque un homme à mes côtés, et puis il s'occupe tellement bien de ses soeurs, ils jouent ensemble et partagent de grands moments de complicité,

Je peux désormais avec des conversations "de grands" avec lui, tous les sujets l'intéressent, on fait des recherches ensemble, on débat même, c'est riche et instructif !

Et puis désormais on peut à nouveau vivre sans "vraies" horaires imposées par le rythme des enfants, sieste, repas, coucher... pendant les vacances, on vit, on sort, on se couche plus tard, tout le monde est au diapason et c'est vraiment cool !

C'est bien d'avoir des enfants qui s'occupent entre eux, je suis beaucoup moins stressée aussi à la mer... je peux enfin m'allonger paisiblement tout en ayant un oeil plus clément sur leur château de sable, c'est pas comme lorsqu'ils étaient petits et que j'étais tout le temps debout à les accompagner dans l'eau, sur le qui vive à les surveiller ou carrément les mains dans le sable pour construire le château qui va bien... ah c'est peut être pour ça d'ailleurs que la plage me saoulait d'ailleurs !

Et puis j'adore faire du sport avec eux désormais... jouer à la raquette au bord de la plage, faire du volley dans l'eau, nager avec eux jusqu'à la bouée jaune, plonger des rochers le pied !!!

Je commence à regarder des films (des vrais hum hum) pas que des dessins animés ou films d'animations avec Jules, d'ailleurs il a regardé avec moi "Just like a woman" et l'a commenté avec moi... ce qui a donné une discussion animée sur les femmes dans la société !

J'aime ces secrets, ces discussions que nous commençons a avoir avec chacun d'eux...