Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Les avantages d'avoir de grands enfants

Publié par Virginie B sur 12 Août 2015, 05:00am

Catégories : #Vis ma vie de maman

Les avantages d'avoir de grands enfants

Même si souvent en maman poule que je suis, je chouine en disant "bouh je n'ai plus de bébé", j'avoue que depuis quelques mois, quand je me balade avec eux trois à mes côtés, je suis fière de les voir si grands... et puis surtout j'apprécie tout ce que nous pouvons désormais faire ensemble,

Il y a vraiment des avantages à avoir de grands enfants,

Jules qui aura 14 ans à la fin de l'année et mesure à vue de nez presque 1.78 m m'aide considérablement lorsque je suis seule avec eux, les bagages, les sacs, souvent je me dis que j'ai presque un homme à mes côtés, et puis il s'occupe tellement bien de ses soeurs, ils jouent ensemble et partagent de grands moments de complicité,

Je peux désormais avec des conversations "de grands" avec lui, tous les sujets l'intéressent, on fait des recherches ensemble, on débat même, c'est riche et instructif !

Et puis désormais on peut à nouveau vivre sans "vraies" horaires imposées par le rythme des enfants, sieste, repas, coucher... pendant les vacances, on vit, on sort, on se couche plus tard, tout le monde est au diapason et c'est vraiment cool !

C'est bien d'avoir des enfants qui s'occupent entre eux, je suis beaucoup moins stressée aussi à la mer... je peux enfin m'allonger paisiblement tout en ayant un oeil plus clément sur leur château de sable, c'est pas comme lorsqu'ils étaient petits et que j'étais tout le temps debout à les accompagner dans l'eau, sur le qui vive à les surveiller ou carrément les mains dans le sable pour construire le château qui va bien... ah c'est peut être pour ça d'ailleurs que la plage me saoulait d'ailleurs !

Et puis j'adore faire du sport avec eux désormais... jouer à la raquette au bord de la plage, faire du volley dans l'eau, nager avec eux jusqu'à la bouée jaune, plonger des rochers le pied !!!

Je commence à regarder des films (des vrais hum hum) pas que des dessins animés ou films d'animations avec Jules, d'ailleurs il a regardé avec moi "Just like a woman" et l'a commenté avec moi... ce qui a donné une discussion animée sur les femmes dans la société !

J'aime ces secrets, ces discussions que nous commençons a avoir avec chacun d'eux...

Commenter cet article

flipperine 16/08/2015 10:53

les enfants grandissent et leurs occupations aussi mais il faut leur impliquer de bonnes règles de vie et faire attention qu'ils ne se laissent pas entraîner par des garnements

Elisa 13/08/2015 14:08

On est toujours fière de voir comme les poulets ont bien grandi!

swettylux 13/08/2015 09:35

c clar quand ils sont plus grand on peu faire un peu plus de choses
des bisouss

Félicie Qui-Pique 12/08/2015 11:06

Je m'en rends compte aussi, que des enfants grands, c'est pas si mal que ça.
C'est une autre étape, autre chose et c'est bien appréciable.
Pour tout te dire, moi, qui avais peut-être l'envie d'un dernier, il y a quelque mois en arrière, je n'en ai plus du tout l'envie à présent.
Peut être parce que ma dernière à bientôt quatre ans et que c'est ce temps là qu'il faut pour faire le deuil et envisager autre chose de sa vie?
Je ne sais pas mais quoiqu'il en soit, j'adore aussi mon grand trio ;-)

Lily 12/08/2015 09:01

C'est vrai que dès qu'on quitte le stade du bébé c'est plus agréable. Depuis que ma 3 ans est autonome, on fait plus de chose comme du kayak etc....

eva and family 12/08/2015 08:40

Je me suis fais les mêmes réflexions à une époque !
Quand on en a fini avec la poussette, c'est déjà pas mal... une première étape en quelque sorte.
Et peu à peu, on s'adapte et on apprécie.
Hier soir, mes 3 sont allés ensemble voir le même film, ça n'arrive pas si souvent !
Bonnes vacances Virginie, bisous

stephie 12/08/2015 08:08

ah oui ! Moi aussi, déjà, avec mes 3 lascars de 7 ans, je trouve la vie bien plus douce ! Sortis de la toute-petite-enfance, avec les contraintes d'horaires, la fatigue qui d'un coup rend tout compliqué, et les pleurs pour s'exprimer... Je ne regrette pas ce temps là, et j'apprécie de les voir grandir, même si parfois ça file un peu trop vite ;)

Nous sommes sociaux !

Articles récents