Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
8 raisons de randonner

8 raisons de randonner

8 raisons de randonner

Ces dernières semaines j'ai réalisé quelques randonnées dont deux carrément exceptionnelles,

Monterla Sainte-Victoire et faire les Calanques à Marseille,

ça m'a donné envie de continuer mes découvertes à pied,

avec peut-être un rêve dans le coin de ma tête : réaliser le GR20,

Pourquoi j'aime tant ?

  • avant tout parce que j'aime marcher, tu te souviens que par un moment je ne te parlais que de mes 10000 pas / jour avec mon bracelet connecté, ça a fait partie de mon retour au sport et je crois que ça a bien fonctionné,
  • parce que tout au long d'une randonnée tu as tellement de jolies choses à voir, à découvrir... des fleurs, des arbres, des insectes, des oiseaux, des rapaces, des papillons aussi (pour t'aider dans ces découvertes tu peux télécharger l'application gratuite Ecobalade dont je suis fan)
  • parce que c'est convivial, certes tu peux marcher seul (comme toutes les pratiques d'activités) mais partager une randonnée c'est extraordinaire, les découvertes, les vues exceptionnelles et surtout ne pas oublier le pique-nique et des petites choses à grignoter (genre barre qui va bien ou tout simplement quelques amandes...)
  • parce que c'est du sport... évidement tu pourras choisir des randonnées faciles que tu pourras même partager en famille mais si tu as envie de faire du sport, crois moi il y a de quoi faire... tous les niveaux et sans une bonne condition physique tu ne pourras pas te faire plaisir partout !
  • parce que je suis une inconditionnelle des vues, des paysages à couper le souffle... le sport en plein air c'est exceptionnellement bon pour le moral... la nature ça ressource, ça apaise...
  • faire du sport en plein air c'est aussi bon pour la concentration tout en canalisant son énergie, des chercheurs néerlandais ont observer que ça renforce le coeur, encore mieux en altitude où l'oxygène se raréfie et le sang tourne plus vite pour approvisionner le coeur justement, l'obligeant à se contracter plus souvent, ce qui a pour effet de le muscler. Peu à peu le corps s'adapte en fabriquant plus de globules rouges. (prévoir donc un séjour randonnée plus d'une semaine pour en avoir tous les bénéfices !)
  • les résultats physiques sont étonnants, marcher régulièrement fait de belles jambes et des fesses musclées... si c'est pas une bonne raison !
  • le teint est lumineux, faire du sport en plein air apporte à la peau, oxygène et soleil (bon ok pas tout le temps mais quand même)... bref une bonne mine assurée (par contre ne pas oublier la crème solaire)

La randonnée fait partie des activités absolument magique pour moi qui aime tant la montagne... mais je t'assure qu'au bord de la mer on peut aussi prendre un pied incroyable !

(crédit photo)