Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Ma deuxième semaine de formation professeur de yoga

Ma deuxième semaine de formation professeur de yoga

Dimanche 15 juillet 19h la France est championne du monde de football, à la minute où la France s'est embrasée j'ai sauté dans ma voiture direction l'Ardèche pour ma deuxième semaine de formation.

Si j'ai eu du mal à me frayer un passage jusqu'à l'autoroute, je roule paisiblement en écoutant comment la France est en train de fêter cette magnifique victoire 20 ans après !

Forcément j'ai repensé à 1998, ma vie à ce moment là, mes préoccupations, celle que j'étais, celle que je suis devenue... 

Les 35 minutes qui me séparent de l'autoroute à la jolie maison sur les hauteurs de l'Ardèche sont les dernières de l'hystérie qui a alors rattrapé les gens dans les villages...

Une fois là-haut, je me retrouve à nouveau dans le silence, loin de l'agitation, loin aussi de la France qui fait la fête !

Au moins je dors bien, les nuits sont fraîches et ça permet aussi de récupérer... parce que cette semaine fut particulièrement difficile physiquement pour moi... des trucs de nana qui viennent compliquer ma récupération physique, la fatigue s'accumule, les courbatures aussi...

Heureusement la pratique des asanas en binôme avec Julie me permet de constater que oui j'ai progressé dans les postures et ça me donne du courage pour tenir bon !

La sadhana de 7h à 8h est particulièrement difficile parce qu'elle comprend en autre 36 salutations du soleil et c'est pour le moins pas simple à réaliser... mais oui on est là aussi pour se "muscler" le mental et quand on arrive au bout on est franchement heureux d'y être arrivé !

Dans les nouveautés un cours de Clemens de kundalini yoga me confirme que oui j'adore cette pratique qui te booste vraiment.

D'ailleurs j'ai tout simplement appris et surtout constaté que la pratique du yoga ne doit pas fatiguer, au contraire tu dois sortir d'un cours de yoga rechargé en énergie sinon c'est que tu n'as pas su retenir l'énergie dans ton corps.

Une autre chose j'adore les mantras, je trouve qu'ils font beaucoup de bien à l'esprit, ils permettent ainsi de mieux de relâcher et d'être bien dans sa pratique.

Ma deuxième semaine de formation professeur de yoga
Ma deuxième semaine de formation professeur de yoga
Ma deuxième semaine de formation professeur de yoga
Ma deuxième semaine de formation professeur de yoga
Ma deuxième semaine de formation professeur de yoga

Sinon dans le groupe, il y a trois nouvelles cette semaine, ça demande une organisation sans faille pour les repas notamment et la gestion au quotidien de la maison. 

Le matin nous observons un temps de silence jusqu'au petit déjeuner et personnellement je trouve que ça fait du bien cette intériorité.

L'après midi nous avons du pratiquer lors de notre temps de pause, cependant nous avons aussi pris le temps ne serait ce que d'aller dans le village s'asseoir en terrasse un instant histoire de s'aérer pour mieux y revenir !

La semaine n'a pas été particulièrement longue mais épuisante et le vendredi matin je me suis réveillée sans aucune énergie, tout est devenu très douloureux dans ma pratique et j'ai pu après cependant une matinée chargée rejoindre ma famille dans l'après midi.

Bon début de semaine à vous, 

A l'heure où vous me lisez je commence ma troisième semaine et j'ai la chance d'avoir cette semaine mes "garçons" avec moi, Jules et Mathias venu réaliser un film sur la formation. 

Ma deuxième semaine de formation professeur de yogaMa deuxième semaine de formation professeur de yoga

si vous êtes sujet aux variations émotionnels ou si vous traversez une période douloureuse vous pouvez vous tourner vers les Fleurs de Bach, j'ai reçu il y a quelques semaines un joli cahier qui me permet de composer des complexes personnalisés à partir de 38 élixirs floraux en fonction de nos propres troubles.

La florithérapie aide à rééquilibrer les émotions de manière douce, naturelle, simple et efficace et joue ainsi un rôle préventif dans de nombreuses affections physiques et psychologiques. On utilise les fleurs de bach sous forme de gouttes à prendre dans la bouche, dans un peu d'eau ou en application locale. Sans accoutumance, elles sont simples à utiliser et conviennent à toute la famille. 

Voici un joli cahier illustré pour connaître les élixirs floraux.

Renseignements : Editions Mosaïque-santé / 9 euros 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva 06/08/2018 08:01

Les fleurs de Bach m'ont été d'une grande aide à certains moments. Et bravo pour tes photos toujours aussi belles !

CamilleG 25/07/2018 16:41

Génial !! Bonne formation ma Virginie !

Maud 24/07/2018 15:38

Eh bien bravo j'adorerais faire ça aussi mais je sais que mentalement je ne suis pas assez forte actuellement..... Et sans une certaine force mentale je sais qu'on peut facilement tout lâcher... bisous

Virginie B 24/07/2018 15:45

Je te confirme qu'il faut effectivement une certaine dose de force mentale et de résistance physique

Emeline 24/07/2018 11:41

J'aime beaucoup te lire Merci de partager cette formation avec nous J'en commence 2 en sept (Gestalt et coach) et ai vraiment super hâte J'aime apprendre Tes articles me confirment que se former nous permet d'apprendre également beaucoup sur nous Bon courage !

Francois 24/07/2018 09:48