Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Les bienfaits du yoga

Les bienfaits du yoga

Ici ou là, on vante les bienfaits du yoga... encore la semaine dernière dans l'émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain"...

Partout les magazines s'y mettent et je suis forcément ravie de cette médiation...

Parce que j'y crois profondément... que je suis archi convaincue des bienfaits du yoga à de nombreux niveaux... c'est surtout dans la gestion du stress et je le vérifie presque tous les jours... moi-même évidemment mais aussi avec les personnes qui pratiquent avec moi...arriver sur le tapis énervée, repartir apaisée !

On se sent bien après un cours de Yoga, on se sent libéré de toutes ces émotions négatives, la colère, la rancoeur, le doute, tous les sentiments qu'il ne faut pas conserver en soi !

Si le yoga est la réunion du corps et de l'esprit, sa pratique nous permet justement de nous réapproprier ce corps qu'on laisse bien trop souvent sous les ordres du mental qui est lui-même en pilotage automatique !

Mais qui conduit l'avion ?

On ressent mieux son corps, on prend même conscience de certaines parties dont on est absolument pas conscient et on le tonifie !

Bref le yoga permet de vivre l'instant, de s'installer dans le présent, d'être conscient de ce que l'on est en train de vivre tout simplement !

Prendre conscience aussi de sa respiration, l'améliorer grâce au pranayama mais aussi réguler son énergie vitale. Quand on sort d'un cours de yoga, on n'est jamais fatigué... on est réénergisé ! On canalise mieux son énergie et ses émotions ainsi... On se sent mieux... pour soi avant tout mais aussi pour les autres...

La pratique du yoga vise à assouplir les articulations, ainsi de nombreuses postures améliorent les conditions de santé, le mal de dos, les maux de tête, les problèmes digestifs....

La yoga permet assurément de mieux se connaître, c'est un chemin vers soi, on apprivoise son intériorité, on augmente son attention, on est davantage à son écoute, on fait preuve d'auto compassion et on gagne en estime de soi.

Enfin on calme le bavardage incessant de l'esprit, les pensées sont moins présentes, la concentration est d'autant améliorée... on gagne en stabilité, l'ancrage est une notion fondamentale, l'équilibre recherché est à la fois psychique et physique.

On gagne à coup sûr en pratiquant régulièrement...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zenopia 28/11/2018 14:18

Tu le décris tellement bien ????

Virginie B 28/11/2018 14:36

j'aime tellement ça, je le décris avec le coeur !!!!

Fabienne HENRION-THIRY 28/11/2018 08:00

Bonjour Virginie,
D'abord merci pour vos articles toujours intéressant. Ceux sur le yoga particulièrement. J'ai pratiqué le yoga il y a des années, puis j'ai laissé tombé suite à une grave opération du dos et le bras droit presque paralysé. Depuis quelques temps je m'y suis remise (avec des cours en ligne) et miracle j'arrive à lever le bras au dessus de la tête. Je ressens déjà moins les douleurs articulaires dues à l'arthrose et à la fibromyalgie et comme tu le dis si bien ça donne une énergie incroyable. A bientôt pour te lire.

Virginie B 28/11/2018 08:33

Bonjour Fabienne et merci pour ton témoignage... si tu pratiques seule, je te conseille la prudence surtout quand on a eu un accident avec des conséquences comme les tiennes. Sur la fibromyalgie, j'ai deux personnes en cours et les résultats sont étonnants. bon courage et merci de me lire