Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Pourquoi j'ai aimé le yoga festival Paris

Pourquoi j'ai aimé le yoga festival Paris

Vendredi 12 octobre je prends le TGV direction Paris, ça faisait longtemps... je n'ai prévu aucun rendez-vous particulier, ni même amical, je me suis même excusée d'avance, oui je viens à Paris mais je n'ai prévu que de rencontrer des yogis !

Le temps de poser ma valise, d'admirer le ciel bleu parisien, de laisser ma veste dans la chambre tant les températures sont douces et me voici dans le métro direction Porte de la Villette, mon invitation en poche !

Juste le temps d'arriver pour assister au cours de Mika de Brito, aussi félin que je pouvais l'imaginer et ancrer comme ça parait impossible, enfin en tous les cas, je suis là à ressentir cette énergie de fou, à cueillir les sourires que la "star" du yoga distribue avec beaucoup de générosité à la soixantaine de pratiquants qui tentent de suivre ses enchainements d'asanas endiablés... bref Mika nous a invité à venir comme nous étions et ça a un sens... jeunes, moins jeunes, femmes, hommes, on se sent tous concerné !

Pourquoi j'ai aimé le yoga festival Paris

Je suis surtout venue aussi retrouver Julie, mon enseignante, celle qui m'a tellement appris en juillet dernier et à qui je dois tant dans l'approche de "mon" yoga aujourd'hui... elle tient son stand en tant que créatrice de Recré Yoga et moi je lui saute dans les bras, nos sourires font du bien, j'ai l'impression de l'avoir quitté hier en fait... quel bonheur d'échanger avec elle, de recueillir ses paroles, de lui confier mes projets et d'écouter ses conseils bienveillants !

Et puis il y avait aussi Vanessa qui est passée par là cet été et ce fut un plaisir de nous retrouver même quelques minutes... faut dire qu'avec Julie il n'y avait pas beaucoup d'espace pour d'autres rencontres... c'était chouette, tellement chouette !

Bref la fin d'après midi est passée vite et je reviens le lendemain...

Il y a de nombreux stands de l'alimentation, aux vêtements, en passant par les différentes "écoles" de yoga, tous les styles sont représentés, des conférences au programmes, des cours gratuits et des ateliers payants...

D'ailleurs le samedi je suis inscrite pour l'atelier de Kriya de Kundalini Yoga par Ajai Alai Awakening... et je sais déjà que je vais y retrouver Céline avec qui j'ai en commun une passion pour le Kundalini Yoga ça c'est évident !

Pratiquer presque 2 heures à côté d'elle, comme durant tous nos cours du mois de Juillet, ça fait drôle mais qu'est ce que c'est top !

Pourquoi j'aime tant le Kundalini Yoga ?... compliqué de t'expliquer, c'est instinctif, j'aime le côté énergie puissante que l'on ressent pendant sa pratique et puis les codes qui l'encadrent... les chants surtout... pour moi c'est carrément animal j'aime le feu qu'il fait naitre dans le corps, le bien-être qu'il apporte... je suis absolument fan et le cours qu'on suit est étonnant !

Bref j'en sors remplie d'une énergie étonnante comme cet été lorsque j'ai suivi les cours de Clemens, mon deuxième enseignant... certes physiquement c'est difficile et on a l'impression que l'on sera fatiguée et curieusement l'énergie qui a circulé fait qu'au contraire on sort en pleine forme !

Je vais continuer de découvrir les stands, de goûter des saveurs, de choisir des livres, de questionner des énergéticiens ou autre chamanes ...

Je reviens avec plein de documentations, des stages, des retraites, des formations, des envies dans la tête...

Et à la question... la place du yoga dans ma vie ? je réponds le yoga c'est la vie, je ne peux même pas expliquer, c'est là... en moi !

Bref je ne regrette pas une seconde d'être venue !... et si vous êtes intéressées par l'événement et que vous êtes à Paris, le salon ferme ses portes seulement ce soir !

Renseignements : Yoga festival Paris 

(désolée je n'ai pas fait beaucoup de photos, j'ai vécu l'instant pleinement)

Pourquoi j'ai aimé le yoga festival Paris

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva and family 19/10/2018 08:27

J'aime comme tu racontes tout ça ! Depuis que je te suis via ton blog, ce que j'aime, c'est ton investissement profond et sincère dans tout ce que tu entreprends, et tu sais partager ton enthousiasme, alors grand merci Virginie !

François BICHET 18/10/2018 07:16

Je vois que tu continus a t'enrichir dans la diversité la profondeur du yoga qu il faut sans doute pratiquer pour de l extérieur comprendre cet engouement cette passion.
Découvrir également d une autre façon l intériorité du corps ce sans limite.
C est comparable à la progression dans un sport

Virginie B 18/10/2018 07:26

peut être que c'est comparable mais je pense que c'est plus profond et peut être aussi moins traumatisant pour le corps !