Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

La femme Shakti

La femme Shakti

"Le nouveau chamanisme féminin", dans mon approche du féminin, il y a aussi le chamanisme, j'aime tellement cette approche de la femme sauvage, louve, ourse, animale, féline, déesse...

Qu'est devenue la femme en nous ? notre nature instinctive ?... notre puissance créatrice ?

Vicki Noble enseigne la spiritualité féminine à l'université de Sofia de Palo Alto. Elle a développé une puissante méthode de guérison spirituelle et donne des conférences dans le monde entier... et personnellement j'aimerai y assister.

J'ai adoré son chemin, la manière dont elle livre ses témoignages, ses mots parfois avaient une telle résonance en moi, son parcours, ses initiations, ses expérimentations...

Dans ce guide, elle éveille au chamanisme féminin, adapté à notre époque moderne. Ce cheminement est une maîtrise progressive de soi, une exploration des aspects inconscients de notre être, pour libérer l'énergie suprême qui est en nous. Quand une femme reprend possession d'elle-même , elle se sent enracinée, reliée, solide.

Elle peut pleinement s'affirmer, comme amante, mère, épouse ou fille.

Elle devient femme Shakti, déesse ou magicienne de l'Amour, dépositaire de la force vitale et créatrice, capable d'influencer les autres et le monde.

J'ai aimé aussi l'histoire, les références historiques, de toutes époques les femmes ont été investies, inspirant parfois autant la crainte que l'amour, ces femmes ont été appelées, selon les cultures, shaktis, yoginis, dakinis, ménades, fées, chamanes, guérisseuses, prêtresses ou sorcières.

Une très belle histoire féminine, une très belles histoires de femmes... qui devrait parler à toutes les femmes du monde, afin qu'à nouveau elles soient reliées à leur force.

C'est là au coeur de notre modernité, de notre société parfois complètement folle que les cercles de femmes prennent du sens, venir se retrouver, se reconnecter, remettre du sens où il n'y en a plus, s'affranchir du quand dira-on pour vivre son moi profond en toute sérénité.

Il va sans dire que j'ai adoré !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ornella 01/02/2019 13:23

Très intéressant, suis captivée.