Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Pourquoi la sororité est importante ?

Pourquoi la sororité est importante ?

Est ce que j'ai évolué vers autre chose ? parce que j'ai accepté complètement mon côté yin et que désormais je vis mieux avec, je mesure combien les femmes sont en difficulté dans notre société. Et je rends compte aussi de fait que parfois on ne se rends même pas compte d'où vient ce malaise et même qu'il y a un malaise, selon le milieu dans lequel on grandi !

Je ne souhaite pas entrer dans certaines polémiques bien que je valide totalement le discours des féministes engagées, que je n'accepte pas le peu de place qu'on accorde aux femmes dans de nombreux domaines et que naturellement je trouve inadmissible les crimes, viols et agressions faites aux femmes !

Est ce la maturité, mon évolution spirituelle, les femmes que je rencontre, mes filles qui grandissent...? mais je me sens de plus en plus mobilisée par la place et les conditions des femmes.

A mon niveau, je peux faire, je peux écrire, je peux aider, accompagner, guérir et permettre d'être... alors je fais... mais finalement ne peut-on pas tous agir, ne serait ce que dans notre rôle de maman ?

Depuis de nombreux mois je lis des livres sur le féminin, j'écoute des podcasts (d'ailleurs je te recommande ceux qui sont présentés sur le blog de Anne & Dubndidu, je me fais mon opinion... et je me suis demandée ce que je pourrai faire à mon niveau)

C'est ainsi que j'ai créé mon premier cercle de femmes le premier mois de l'année, le soir de la pleine lune... et que j'ai renouvelé l'expérience après ce magnifique moment mardi dernier.

Je souhaite à mon niveau faire comprendre aux femmes que dans un monde où le patriarcat est de rigueur, où l’agressivité, la compétitivité, l'humiliation sont bien souvent des critères essentiels pour survivre en entreprise ou dans d'autres milieux comme la politique d'ailleurs ne sont pas des conditions de réussite essentielles dans la vie.

La société exige des femmes qu'elles développent trop d'énergie masculine au détriment de leur propre équilibre pour faire faire... pour être à la hauteur, pour tenir bon, pour donner une réponse aux exigences et autres barres qu'on dresse au dessus d'elles !

Nous avons trouvé la réponse évidente pour nous, assumer, faire, contrecarré, de battre, exiger à notre tour...

Est ce la bonne réponse ?

Je ne parle pas ici de cas particulier mais bien d'une généralité pour la cause des femmes...

Toutes les femmes devraient ressentir au fond d'elles une force, une puissance qui devraient balayer les doutes et la critique. Les femmes apprennent à se construire en fonction d'autrui, toujours en fonction de quelqu'un... et si elles étaient imaginées une minute qu'elles peuvent être parfaites telles qu'elles sont... si elles cherchaient plutôt la force en elles...

Certes ça demande du travail pour évoluer en fonction de soi et pas des paroles qui nous martèlent autre chose. Ca demande aussi du courage, il est plus facile de suivre les sentiers battus plutôt que de bousculer sa zone de confort.

La bonne nouvelle c'est qu'il n'est jamais trop tard pour devenir soi et accepter d'être une femme et d'accueillir les qualités qui vont avec. Retrouver son authenticité et sa singularité...

S'élever comme le soleil et briller comme la lune, accepter nos cycles, vivre en meilleure harmonie, c'est gagné en confiance et accepter d'être !

A aucun moment je ne dénigre les hommes bien au contraire, ils devraient travailler sur leur masculin sacré !... je travaille uniquement sur la sororité, je souhaite que les femmes soient mieux dans leur peau, dans leur vie, dans leurs pas, dans les choix qu'elles font, dans leur quotidien, dans la société, dans le monde.

Qu'elles soient...

(je vous invite à rejoindre ma page facebook pour suivre l'actualité de mes cercles de femmes et naturellement je réponds à toutes vos interrogations)

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ludivine 11/05/2019 10:23

Un bel article, surtout très essentiel. Ça fait du bien de lire un tel discours :)

Depuis que j'ai commencé les cercles de femmes, je n'ai jamais relevé autant de défis. C'est incroyable comme cette énergie me porte...

On est tellement plus fortes toutes ensemble!

Virginie B 12/05/2019 10:22

c'est bien vrai... mais il y a encore du chemin pour que nous en soyons toutes convaincues !

sabrina 25/02/2019 16:41

Oui, nous vivons dans une société hostile aux femmes et malgré tous le combat que nous menons les choses évolue lentement et que cela change, j'ai l'impression que les violence faite aux femmes augmentent c'est assez paradoxale comme si on lui faisait payer son audace.

Ornella 24/02/2019 21:19

Je te rejoins moi aussi sur beaucoup de points, et les femmes sont mon cheval de bataille parce qu'elles sont Yin pour la plupart et que les personnes Yin font de leur mieux pour se connaitre, se comprendre et ont souvent bien des doutes et des complexes. Je ne souhaite que les aider sur leur chemin. Et je pense que nous faisons bien à notre échelle.

Virginie B 25/02/2019 07:07

il faut faire selon ses moyens et ses possibles...

nadine 23/02/2019 07:25

un joli article , je te rejoins sur beaucoup de points, je suis aussi devenue une féministe sans pour autant dénigrer les hommes ...
Merci Virginie , dommage je suis loin geographiquement pour venir au cercle des femmes que tu organises.

Virginie B 24/02/2019 16:48

on se comprend alors !

PetitDiable 22/02/2019 13:25

Je suis devenue fémiministe depuis que j'ai compris ce qu'est le patriarcat et j'ai attaqué ma déconstruction, un vaste chantier qui m'en apprend un peu plus chaque jour. Comme dans matrix ou comme un chateau de cartes.

Virginie B 24/02/2019 16:49

c'est exactement ça !

Marie Kléber 22/02/2019 12:21

J'avoue que j'ai une gêne sur le sujet...
Même si je participe à des tentes rouges et des ateliers sur la guérison du féminin. Le féminisme uniquement porté par les femmes...je trouve qu'il manque une dimension. Je ne me retrouve pas trop dans le discours de certaines femmes.
Mais bon je pense que c'est un cheminement. Et que nous n'avons pas tous le même non plus!

Virginie B 24/02/2019 16:50

j'étais comme toi... et je le suis encore c'estr d'ailleurs pour cela que je dénigre jamais les hommes, mais je m'occupe aujourd'hui d'apprendre aux femmes à se reconquérir...

Sophie S. 22/02/2019 11:54

Je te rejoins sur de nombreux points !
La sororité m'a aussi appris à me comporter autrement avec les femmes, à arrêter d'être en compétition ou dans le jugement, je redécouvre complétement mon rapport aux femmes à vrai dire et c'est très bénéfique !

Virginie B 24/02/2019 16:51

c'est exactement ça finalement... voir les femmes autrement !