2023 s'achève...

Publié le 28 Décembre 2023

2023 s'achève...

Comme ça tout de suite, je garderai un souvenir douloureux de 2023, ce fut une année très intense émotionnellement,

J'ai du faire face à moi-même, mes douleurs, mes ombres, mes blessures, mes émotions, mes envies, mes désirs, j'ai conscientisé tellement de choses sur moi et les autres !

Je n'en dirai pas davantage mais ce fut un gros cataclysme qui s'est joué en moi, j'ai souffert et ressenti mon instinct de survie !

Je termine cette année épuisée mais déterminée à aller mieux, à trouver le chemin jusqu'au jour à la sortie du tunnel, à tenir fermement la boussole qui me guide intérieurement, à écouter mon intuition, mon corps qui sait ce dont j'ai besoin sans jamais laisser à nouveau la raison prendre le dessus, déterminée à dépasser ma peur immense,

Pour cela j'ai eu heureusement un entourage fort et aimant,

Bref ceci étant dit, 2023 fut une année très importante pour Jules et Rosalie, tandis que l'un a passé une partie de cette année à l'étranger pour ses études réalisé des découvertes incroyables sur lui et les autres avec des hauts et des bas et à repris le chemin de l'école pour son master, l'autre a réussi son bac, choisi une orientation, trouvé une école et une entreprise en alternance, combattu ses démons sur le terrain de tennis, obtenu son code, enchaîné les leçons de conduite...

Violette a quant à elle eu une année plus calme mais déterminante aussi, terminer la 4ème, rentrer en 3ème, abandonner le hand-ball pour reprendre le tennis, approfondir les relations humaines avec sa meilleure amie, continuer de se poser des questions sur ses passions... et réaliser son stage d'observation il y a quelques jours dans un cabinet d'avocat.

Il y a quand même eu de bons moments, quelques voyages qui m'ont permis de reprendre de l'énergie et de m'évader, une semaine à Santander en Espagne, un court séjour en Catalogne en Espagne à nouveau, beaucoup de snowboard à l'alpe d'Huez et d'aventures sportives. Une belle semaine en Périgord au vert, quelques jours à Toulouse et ces derniers moments de l'année à Nice. IL y a eu aussi deux allers-retours inoubliables à Rolland-Garros avec Rosalie uniquement.

J'ai aussi réalisé de nombreux voyages chamaniques, des constellations familiales, beaucoup de cours de yoga, j'ai transmis beaucoup d'énergie, animé des cercles de femmes, fait de très belles rencontres ! 

J'ai créé beaucoup, c'est une façon pour moi de me faire du bien.. de l'aquarelle, des collages, du tarot créatif, beaucoup de dessins... j'ai écrit aussi de nombreux articles sur ce blog et lu beaucoup de livres !

J'ai aussi fait beaucoup plus de sport, du snowboard (pas mal), de la course à pied (un peu), du yoga (beaucoup), j'ai repris le tennis en juin dernier (beaucoup), j'ai pris la licence et me suis inscrite à un cours collectif dès septembre, joué mon premier tournoi en novembre et me suis retrouvée classée 30.4 en décembre après mes premiers matchs gagnés... j'ai repris la musculation (après des années) à l'alpe d'huez cet été et pris un coach à partir de septembre avec ma maman, une fois par semaine (que c'est dur !!!) mais efficace !!!

Une année très chargée où j'ai fait de mon mieux pour tenir le cap !

Et vous 2023 ?

(crédit photo)

Rédigé par Virginie B

Publié dans #Viva la vida

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Les réseaux sociaux nous montrent toujours la jolie face de la pièce, mais de l'autre côté de la pièce il y a des êtres humains avec leurs souffrances, leurs doutes.... parfois je me dis que ce serait bien de partager, mais je me dis aussi que ça touche à l'intime et que peut être comme dans la vie il vaut mieux garder cela pour soi!... En tous les cas, comme je te l'ai souvent dit Virginie, fait des poses pour te ressourcer, te reposer... rien ne t'oblige à être sur tous les fronts, il ne faut pas s'épuiser! Bonne fin d'année à toi. Je suis sûre que 2024 est déjà sur les bons rails!
Répondre
V
c'est exactement cela, on ne montre finalement que ce qu'on veut montrer. Merci beaucoup et belle fin d'année
M
2023 exactement la phrase que tu écris au début " <br /> je garderai un souvenir douloureux de 2023, ce fut une année très intense émotionnellement "<br /> <br /> Pour moi le décès de ma maman 85 ans un cancer découvert FIN 2022 décès Mai 2023 après beaucoup de souffrance ! Elle avait luttée contre deux cancers du sein déjà un en 2000 et un autre en 2005 une force incroyable pour les combattre mais 20 ans plus tard à 85 ans le cancer a gagné mais elle a lutté aussi jusqu'au dernier jour . <br /> Et de l'autre côté une opportunité incroyable de devenir propriétaire enfin a 52 ans de notre appartement ou nous habitons car le propriétaire vendait pour un prix défiant toute concurrence pour notre région <br /> et du coup nous avons obtenu notre prêt malgré notre âge et grâce à l'argent de coté économisé <br /> depuis pas mal d'années malgré nos petits salaires <br /> Ne garder que le positif ! <br /> Belle année 2024 à toi et ta famille , je te suis ici et sur Instagram même si je ne met pas de commentaire j'aime toujours énormément te suivre . <br /> Marielle
Répondre
V
un drôle d'ascenseur émotionnel... je te souhaite une douce fin d'année !