Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
25 Mars 2019
ça fait longtemps que je ne vous ai plus parler de yoga, et pourtant je vis yoga, je mange yoga, je m'endors yoga et mes projets tournent presque tous autour du yoga !
Tous mes cours de yoga comprennent des asanas d'équilibre, c'est une notion qui me parait essentielle au quotidien. Et je me rends compte toutes les semaines combien c'est difficile à acquérir.
L’équilibre, "c’est la juste proportion entre des éléments opposés, entre des forces antagonistes, d’où résulte un état de stabilité et d’harmonie".
L'équilibre physique est d'une importance capitale, c'est l'équilibre naturel du squelette humain qui passe par la mobilisation des muscles stabilisateurs et des forces qui s'organisent autour du centre de gravité.
Et puis l'équilibre c'est aussi l'harmonie entre notre part féminine et masculine mais aussi l'équilibre psychologique.
Le yoga agit sur tous les plans, il est donc un allié important pour la notion de l'équilibre.
C'est une autre des notions fondamentales pour moi, toutes les pratiques spirituelles ont tendance à nous élever vers une autre réalité, personnellement l'ancrage est indispensable dans ces pratiques.
Il faut être bien sur terre, bien dans son corps, bien dans ses missions de vie pour vivre justement l'incarnation qu'on a choisi.
Donc pour se sentir bien et présent !
Il y a deux alignements, le physique qui va te permettre de mieux faire circuler l'énergie, d'avoir une bonne posture... et puis il y a l'alignement interne, celui qui dépend de notre attitude mentale et émotionnelle.
Pour moi cet équilibre à trouver afin d'aligner le physique et le mental est une quête qu'on trouve en yoga, c'est une très belle récompense parce qu'on y gagnera beaucoup en guérison.
La pratique régulière du yoga au sens large, j'entends pas seulement les asanas mais la méditation et le pranayama va progressivement apaiser les pensées. Cet apaisement, cet alignement recherché nous offrira cette force inestimable de vivre l'instant présent. Lorsque je pratique, je ne suis que yoga !
J'explique souvent pendant mes cours l'importance d'habiter son corps, ça parait un peu bizarre dis comme ça... mais tous les jours des personnes ne ressentent pas ce qui se passe dans leur corps, n'arrivent pas à placer leur corps dans les postures, n'arrivent pas à faire des rotations de conscience lors des méditations.
Ne pas ressentir son corps, c'est laissé la place aux blocages énergétiques, aux douleurs, aux blessures, au stress et malheureusement aussi à la maladie.
Le yoga permet de reconnecter le corps et l'esprit, on est à l'écoute des ressentis de son corps.
Et qui dit ressentir son corps, travailler l'équilibre, l'ancrage et son alignement, dit aussi forcément prendre soin de son corps... et quand on prend soin de soi, du corps et de l'esprit, on rayonne... et on devient belle naturellement...
Renseignements : Madame médite
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog