Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
19 Septembre 2023
En fait il n'y a pas d'injonction à aller trop vite dans mon titre mais plutôt d'apprécier pleinement l'instant et le vivre à sa juste valeur.
Ne pas passer à côté de petits moments importants, au risque un jour d'avoir des regrets !
Vivre pleinement les moments, être là...
Je vois tellement de personnes autour de moi qui ne sont pas dans l'instant, ils ne savent pas s'arrêter dans l'instant, n'écoutent pas ce qu'on leur dit, font plusieurs choses en même temps... multiplient les bruits, les informations, les activités et tout ça forme un brouhaha terrible qui empêche de vivre l'instant !
Ce brouhaha va nuire la qualité du moment, la fluidité de l'instant, l'échange, le partage...
La société nous pousse dans le sens de l'accélération du temps, elle nous impose donc de faire tout plus vite que ce qui est possible, elle nous demande aussi de faire plusieurs choses en même temps.
Le smartphone va (et permet) cela, on répond à plusieurs messages rapidement, on coordonne rdv personnels et professionnels, on vit avec son bureau à bout de clic, on reste en contact permanent avec son entourage (et les autres aussi), on est assailli par l'information, on boit à tout va des choses qu'on désire et d'autres moins !
A-t-on le choix ? OUI
Il y a ceux qui font le choix radical de faire des detox digitales durant une période (vacances, week-end etc...) et après ???
Je préfère vivre avec (parce que désormais on a pas vraiment le choix, il faut pas non plus se voiler la face) tout en ayant conscience de l'instant à vivre.
Tout en ayant conscience qu'il y a aussi (et surtout) les personnes qui nous entourent, ces moments qu'il faut vivre pleinement, ces activités qui nous recentrent...
Autant de moments où je m'accorde à être totalement présente pour apprécier la qualité du moment, pour bénéficier aussi des bienfaits de ces moments !
Et tant qu'à faire, apaiser son mental afin d'être encore plus conscient de l'instant et le vivre mieux encore !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog