Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
25 Mars 2024
C'est un art de danser au bord du vide
Je ne sais pas si c'est mon intuition ou autre chose mais j'ai envie de croire qu'une nouvelle époque se dessine,
Parfois j'y crois, parfois je doute
Parfois je me dis que c'est évident parfois moins,
C'est ainsi mon cheminement ces derniers mois qui font que je marche souvent sur un fil, parfois ce fil devient une poutre, un muret, je retrouve un semblant de stabilité puis le fil revient et je vacille mais je ne tombe pas.
Je muscle ma résistance paradoxalement je laisse partir ce que je ne veux plus, je reviens aux fondements, aux racines, j'explore le passé, je fais connaissance avec mes ancêtres !
Cette nouvelle époque que je pressens pour tout le monde, je la ressens au fond de moi, sa transformation résonne en moi, elle se met doucement en place, elle vit des étapes, elle passe par des épreuves, elle vit la violence comme un déchirement, elle recherche la simplicité, l'authenticité, le calme, le silence !
Progressivement elle impose à chacun une remise en question, elle impose d'affronter ses ombres, d'apprendre à se connaître, à s'accepter, elle nous pousse vers l'unité, apprendre à ne faire qu'un, l'ombre et la lumière !
J'ose croire que c'est pour laisser éclore la lumière ! Voir la beauté, l'émerveillement, apprendre le silence, écouter son corps, ses ressentis... guérir ses blessures, s'exprimer !
La nouvelle époque est celle qui libère la parole, qui éclaire les différences et qui rend les femmes plus visibles aussi !
J'ose espérer que ceux qui vivront cette nouvelle époque seront apaisés, vivront l'instant autrement, accepteront de ralentir, de voir le beau partout, ils auront travaillé sur leur ego, ne se définiront plus par rapport à leur apparence, ils ne seront plus dans cette course effrénée du toujours plus !
Je crois à l'acceptation, au respect, je crois à la vie, son goût, ses saveurs !
Je crois qu'on sera en mesure de respecter la nature, d'observer les animaux, leur mode de vie, leur organisation pour apprendre à mieux vivre.
On pourrait laisser tomber le progrès, le trop "loin", revenir à des choses simples, apprécier son quotidien, apprécier chaque moment même, ne pas mettre l'argent au coeur de tout, avoir d'autres motivations que la matérialité !
On pourrait surtout s'ouvrir à l'autre, arrêter de se regarder le nombril, apprendre "l'autre", savoir écouter, enseigner l'empathie en guise d'éducation... changer de point de vue !
C'est long, parfois douloureux, il faut accueillir l'imprévu, se confronter à l'inconfort, faire des choix, les changer aussi, transformer l'échec, être dans le mouvement !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog