Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Courir c'est top pas que pour les fesses !

Publié par Virginie B sur 10 Février 2015, 06:00am

Catégories : #sports - forme

Courir c'est top pas que pour les fesses !

J'ai repris la course à pied, depuis peu je le conçois mais repris quand même... il y a quelques années, j'ai appris à courir avec un coach,

Deux fois par semaine, on a commencé progressivement et miraculeusement rapidement j'ai pris du plaisir à courir,

Je me souviens particulièrement d'une séance où j'ai éprouvé un rare plaisir, j'avais des ailes, je courrai et rien ne pouvait m'arrêter...

Pourtant quelques mois plus tard, j'arrêtais la course à pied bêtement et depuis je n'ai éprouvé l'envie de courir qu'à la montagne l'été, il y a ce chemin à l'Alpe d'Huez où j'aime courir en fin de journée... je cours une demi-heure et je reviens pleinement heureuse,

Sauf qu'une fois revenue dans mon quotidien je n'arrive plus à trouver une régularité, un plaisir réel à courir, parfois j'aimerai courir avec une amie, quelqu'un qui évoluerait avec moi dans ce sport... mais je n'ai pas encore trouvé...

Donc toutes les excuses étaient bonnes pour remettre à demain l'échéance, il faisait trop froid, j'attendrai le printemps, il fait trop chaud, je m'y collerai à l'automne, oui bien sûr !

Puis j'ai repris le tennis, j'ai même gagné mon premier tournoi et suis pour la première fois classée, évidemment j'avais repris le pilates un peu avant et depuis je n'ai plus arrêter, j'ai adopté une corde à sauter...

Et j'ai sauté le pas, j'ai rechaussé mes running pour repartir dans la course à pied, quelques séances plus tard, je reprends goût à cette activité qui ne fait pas que du bien aux fesses,

C'est évident, les fesses travaillent mais pas que... je crois pouvoir dire que tous les muscles sont sollicités... mais je trouve que c'est surtout à la tête que ça fait du bien...

C'est sans aucun doute le sport qui vide totalement l'esprit, enfin en ce qui me concerne évidemment !

J'ai reçu un box à tester et forcément elle tombe à pic,

Courir c'est top pas que pour les fesses !
Courir c'est top pas que pour les fesses ! Courir c'est top pas que pour les fesses !

Le principe est donc de faire découvrir aux abonnés une sélection mensuelle de 5 à 7 produits innovants et utiles qui permettront de se motiver, progresser et rester en forme. Dans cette boîte, on peut également trouver des bons plans et des conseils en préparation physique, mentale et en nutrition.

Cette box est destinée à tous les coureurs, la preuve je suis débutante, mais en tous les cas les produits qui sont des produits innovants,

  • Eafit barres inergy fruits rouges (x2) , moelleuse et croustillante, riche en fruits, elle est efficace et à bon goût !
  • Ultimum gel abricot / datte (x2), ces gels sont les toutes premières pulpes de fuits secs du marché, les particularités de la gamme est son naturel, composition (eau, glucose, pulpe de fruit et vitamine B1.
  • Spunk Wowow, un accessoire fluo pour être vu de loin, il s'accroche partout casquette, sac à dos...
  • Ma Provence shampoing en poudre (x3), des petits sachets extrêment pratiques à transporter, d'ailleurs je les adopte pour mes voyages aussi !
  • Jeewin crème chauffante, permet de se préparer à l'effort, fabriquée en France en plus !
  • Compresse auto chauffante Dolitex (x3), elle s'active par simple contact avec l'air ambiant, efficace durant 12h consécutives et aux composés naturels, ça fait du bien aux muscles tendus ou endoloris par exemple...

A ça tu ajoutes, un mois d'abonnement en ligne Fysiki coaching, un code promotionel de -20% sur l'achat d'une ceinture sur Dbelt, un programme d'entraînement afin d'optimiser ses performances sur 10 km et même une recette de salade hivernale detox !

Personnellement j'ai été satisfaite, j'ai même fait goûté les produits à l'homme qui a une expérience beaucoup plus prononcé des sports d'endurance que moi... approuvés !

Renseignements :

Facebook : https://www.facebook.com/boxrunandco?ref=hl
Twitter : https://twitter.com/BoxRunandCo
Teasing page : www.runandco.fr

 

Courir c'est top pas que pour les fesses !

Le Running c'est quand même aujourd'hui 8 millions d'adaptes en France dont 3,4 millions de femmes, la chaine MCS Bien-être consacre sa programmation de mars à cette activité qui fait de plus en plus d'adeptes !

4 soirées exceptionnelles ! Chaque jeudi soir, une soirée d'émissions complètes et de programmes dédiés au Running : pour tout savoir sur la course à pieds !

Un mois pour avoir les conseils et astuces de professionnels pour commencer à courir ou se perfectionner, pour rencontrer les préparateurs et entraîneur de l'INSEP, connaître les exercices à faire avant et après la course et pour bénéficier de l'expérience des experts de la chaine : la marathonienne Cécile Bertin et le coach Christophe Ruelle.

Renseignements : MSC Bien-être

J'ai trouvé que l'idée était séduisante et qu'elle méritait d'être partagée...

On court alors ?

(crédit photo)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

laure 02/04/2015 16:19

Sport au top pour le cardio! ;)

E&S 12/02/2015 22:13

Ah la course ! Malheureusement je n'en ai pas souvent l'occasion alors je marche, je marche et je marche. J'adore, ca me permet de m'aérer et de sortir un peu de mon quotidien maison-school. Ca peut paraître léger dit comme ça de la part d'une lycéenne, mais j'ai parfois moi aussi besoin de me retrouvé, et la marche en est une solution!!

crise de trentenaire 11/02/2015 09:23

Moi je compte m'y remettre au printemps car j'aimerais faire un 10 km à l'automne. J'ai hâte d'aller courir (pour l'instant je fais du pilates et j'adore), je me suis fixée cet objectif de la course a l'automne donc j'espère ne pas me relâcher mais sans amie c'est parfois moins motivant.

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 10/02/2015 20:11

Une fois, j'ai couru 10 mètres et j'ai craché mes poumons : depuis, j'ai arrêté. Mais aujourd'hui, je cours surtout après le temps qui passe, mais je suppose que ça ne compte pas (sportivement parlant s'entend ^^)

Emma 10/02/2015 12:08

Moi c'est la marche, suite à une blessure au genou je n'ai plus couru :-( ça m'aide à me défouler et me libérer des ondes négatifs
Faire du sport en général c'est très bénéfique et pour la santé et pour le moral

Mia M 10/02/2015 10:03

Au début, je m'y suis mise par obligation: cela faisait partie du concours pour devenir professeur des écoles. J'y ai pris goût et j'ai continué.
Puis ma louloute est arrivée dans notre vie et j'ai mis le footing aux oubliettes pendant 4 ans. Et là, je touche du bois, je m'y suis remise depuis...aout!!!!

swettylux 10/02/2015 09:51

non pas de course ici meme si j'aurai voulu mais mon genou ne suit pas sniffff

Minijupe 10/02/2015 09:20

C'est très bien, j'en sais quelque chose
Mais tu n'as pas besoin de toutes ces "cochonneries" en sachet dans l'entrainement quotidien !!!

Karine 10/02/2015 08:42

Oh oui on court!!!
Il faut que je m'y remette! je me suis inscrite à une course de 9 kms en Juin, mais ici il faut que j'attende que les températures soient un peu plus clémentes et que l'hiver s'en aille un peu pour pouvoir reprendre...
Et pareil, pas trouvé de partenaire de footing... bien dommage! mais parfois ma fille m'accompagne avec son p'tit vélo et ça c'est top!!
Belle journée!

Ptisa 10/02/2015 08:39

mon mari étant marathonien je pourrais dire que je comprends tout ça mais en fait pas du tout ... je comprends que mon mari ait besoin de vider son énergie et sa tête étant donné que nous sommes seuls à élever 2 enfants sans soutien familial, que nous ne rentrons jamais du travail avant 18h 5 jours par semaine et que lui travaille régulièrement le week end et encore plus pendant les vacances scolaires, que cette année encore nous ne pourrons pas avoir de congés ensemble, que notre petite dernière n'a pas dormi pendant 2 ans et que maintenant encore c'est réveil au clairon à 5h30 (c'est l'heure à laquelle il part courir), mais toi qui ne bosse pratiquement pas, qui passe ton temps à te promener pendant que tes enfants sont à l'école, qui ne subit aucune pression, il faut encore tu en rajoutes en disant que tu as besoin de te vider l'esprit ... il y a quelque chose que j'ai raté je crois, je vais relire ton blog en entier mdr ! Quand aux compléments, mon mari en utilise pendant les courses de préparation du marathon (oui si tu cours moins de 2h, généralement, tu as le temps d'arriver pour manger, et pendant les compétitions tout est prévu en cours de route) et se fait un régime adapté, ce qui est beaucoup plus sain et économique.

Kévin 10/02/2015 08:34

personnellement je cours depuis plus de 10 ans maintenant je suis acro

rideerieuse 10/02/2015 07:19

J aime bien mais je me trouve toujours des tas d excuses pour ne pas pratiquer, surtout depuis que je suis tombee au printemps dernier. Ton article sur la bonne mère ne s affiche pas

fedora 10/02/2015 06:46

J'ai repris la course il y a 2 semaines... difficilement mais 2 fois semaine quand même ! j'ai un souci clair de motivation : pas de copine qui a envie de pratiquer ce sport (voir du sport tout court ^^)... Ici, c'est mon cousin qui m'a remise en selle... mais jusque quand ? Pourtant, c'est juste : tous les muscles travaillent ! je le sens après une séance !

Bernieshoot 10/02/2015 06:42

C’est le déclic qu’il fallait pour créer la motivation de courrir, le premier pas et c'est parti

Nous sommes sociaux !

Articles récents