Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma routine sport et ce que ça a changé dans ma vie

Ma routine sport et ce que ça a changé dans ma vie

Mes semaines se ressemblent en ce moment côté sport et j'aime ces rendez-vous qui se sont amplifiés ces dernières semaines,

J'avais Pilates le mardi et Tennis le mercredi soir et yoga le week-end jusqu'à fin décembre à peu prés,

Puis j'ai découvert le VTT lors d'une sortie en Ecosse et là j'ai eu un vrai coup de coeur,

Je suis rentrée, j'ai commencé le VTT avec celui de mon homme, j'ai investi dans un VTT adapté à ce que je voulais faire avec et depuis ma routine sport a considérablement évoluée :

- lundi c'est repos contrainte par mon emploi du temps et surtout parce que je récupère du week-end,

- Mardi c'est toujours (et encore) Pilates (qui m'apporte tellement de confort et de force, souplesse et renforcement musculaire et détente aussi !)... quelque fois je fais une heure de VTT l'après midi (mais pas tout le temps !)

- Mercredi : VTT avec mon fils l'après-midi et une heure de Yoga

- Jeudi : VTT l'après-midi ou Yoga

- Vendredi matin : Au moins deux heures de VTT

- Samedi : Yoga et/ou VTT

- Dimanche : Yoga et/ou VTT

Bref j'oscille entre 7 et 8 heures de sport par semaine

​Je ne ressens pas de fatigue du tout, par contre j'ai des courbatures parfois que je soigne en plus de l'eau et des étirements par des massages à l'huile d'arnica + trois gouttes d'huile essentielle de gaulthérie (quand c'est franchement douloureux et que je sais que je fais une sortie le lendemain).

Sinon je me sens vraiment mieux en ayant repris ce rythme de sport qui était le mien avant d'avoir les enfants (le corps a des souvenirs non ?)

Physiquement : j'ai rien perdu sur la balance et pourtant je me sens plus mince et surtout je me sens beaucoup plus ferme et ça c'est sans doute la plus grande satisfaction.

Et puis ça m'a donné des envies d'une vie plus saine, je faisais déjà attention à notre alimentation, j'y veille encore davantage !

J'ai envie encore de plus de sport, je me lance toute seule des challenges en yoga, j'ai envie de réaliser de nouvelles positions que je travaille à partir de vidéos sur Youtube et je travaille l'assouplissement avec une sangle à yoga. La souplesse c'est la clé dans beaucoup de sport et là c'est pas gagné alors je travaille...

Mais j'ai aussi envie de vivre d'autres activités !

On m'a dit il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, on n'arrête pas une personne déterminée... sans doute... et n'oublie pas de prendre soin de toi... surtout n'hésite pas à proclamer : "je peux pas j'ai VTT" (tu remplaces avec l'activité que tu veux) !

Après il y aussi l'intérêt pour moi de diversifier les activités qui ne m'apportent pas la même chose l'une et l'autre...

La souplesse, la spiritualité, la détente, l'évasion, la force et tellement d'énergie,

T'as essayé toi ?

ps : si tu me suis sur les réseaux sociaux tu sais que je suis en Ardèche dans une superbe maison de vacances, j'ai fait beaucoup de yoga depuis notre arrivée et j'ai d'ailleurs posté hier sur Facebook ma première vidéo (ma première position : monter sur la tête) !

(crédit photo)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laurence342 07/04/2016 14:44

C'est très admirable et très agréable ta routine sportive. Le sport est un bon moyen pour entretenir la santé corporelle. En outre, c'est très pratique pour avoir la ligne et la forme.Les vtt sont très pratiques et très efficaces pour permettre de brûler d’importantes quantités de graisse. Associés à une mode respiratoire adapté, le sport vtt est un brûleur de graisse actif et puissant pour ceux qui ont besoin d'un ventre plat!

Les Petits Riens 06/04/2016 08:29

Je cours 2 fois par semaine (mercredi & dimanche)...
Je t'admire parce qu'il faut trouver le temps de faire tout ce sport en plus du boulot, des courses, des sorties, du blog...
Lorsque je bossais encore j'avais 2h30 de trajet par jour, c'était impossible de caser du sport en semaine...
Biz

Mio F 05/04/2016 18:38

Je n'ai pas encore de "routine" dans mon sport mais j'essaye d'en faire au moins deux heures par semaine (ça peut paraître peu mais pour la non-sportive que je suis c'est un exploit ;) )
Bises

olivia 05/04/2016 14:55

J'ai fais un an de yoga et j'avais adoré. j'ai vu ta vidéo et j'ai adoré ^^

Laurence. La chouette bricole 05/04/2016 13:45

J'admire cette détermination ! Et puis en te lisant tu nous boostes , et on se dit mais pourquoi pas moi ? Ok peut être pas le VTT, pas trop pour moi, mais le reste oui, alors j'enlève le VTT et je mets marche rapide , c'est bon aussi non? En tout cas un grand merci de nous transmettre toute ton énergie ( et il y en a ) au travers tes photos , publications et articles ! Bon je te laisse Parce que tu as ? VTT? Yoga ? ... Bonnes vacances

Nina 05/04/2016 13:03

Je peux pas j'ai Roller/Running/Ballet :p

CamilleG 05/04/2016 12:04

tu es au TOPPP

maman2anges 05/04/2016 11:02

pour moi c'est running, fitness, et yoga. les pilates me tentent bien, j'ai envie de gagner en souplesse, parce que je suis souple comme un baton et le running n'aide pas du tout. Déménagment oblige j'ai ralentit le rythme sportif mais je m'y remet doucement.

Helena Oops 05/04/2016 10:29

Que du bonheur
Personnellement j i arrété de faire du sport, pas assez motivee apres une periode trop triste qui a cumulés déces et maladies dans mon entourage, descente raide pour moi mais je vais essayer de sortir de cet apné et reprendre courage.Bisous.
http://helenamybeauty.over-blog.com/2016/03/le-printemps-pour-les-bonnes-resolutions-springtime-for-good-resolutions.html

nicole 05/04/2016 09:11

C4EST merveilleux de se faire du bien bises