Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Ma routine sport et ce que ça a changé dans ma vie

Ma routine sport et ce que ça a changé dans ma vie

Ma routine sport et ce que ça a changé dans ma vie

Mes semaines se ressemblent en ce moment côté sport et j'aime ces rendez-vous qui se sont amplifiés ces dernières semaines,

J'avais Pilates le mardi et Tennis le mercredi soir et yoga le week-end jusqu'à fin décembre à peu prés,

Puis j'ai découvert le VTT lors d'une sortie en Ecosse et là j'ai eu un vrai coup de coeur,

Je suis rentrée, j'ai commencé le VTT avec celui de mon homme, j'ai investi dans un VTT adapté à ce que je voulais faire avec et depuis ma routine sport a considérablement évoluée :

- lundi c'est repos contrainte par mon emploi du temps et surtout parce que je récupère du week-end,

- Mardi c'est toujours (et encore) Pilates (qui m'apporte tellement de confort et de force, souplesse et renforcement musculaire et détente aussi !)... quelque fois je fais une heure de VTT l'après midi (mais pas tout le temps !)

- Mercredi : VTT avec mon fils l'après-midi et une heure de Yoga

- Jeudi : VTT l'après-midi ou Yoga

- Vendredi matin : Au moins deux heures de VTT

- Samedi : Yoga et/ou VTT

- Dimanche : Yoga et/ou VTT

Bref j'oscille entre 7 et 8 heures de sport par semaine

​Je ne ressens pas de fatigue du tout, par contre j'ai des courbatures parfois que je soigne en plus de l'eau et des étirements par des massages à l'huile d'arnica + trois gouttes d'huile essentielle de gaulthérie (quand c'est franchement douloureux et que je sais que je fais une sortie le lendemain).

Sinon je me sens vraiment mieux en ayant repris ce rythme de sport qui était le mien avant d'avoir les enfants (le corps a des souvenirs non ?)

Physiquement : j'ai rien perdu sur la balance et pourtant je me sens plus mince et surtout je me sens beaucoup plus ferme et ça c'est sans doute la plus grande satisfaction.

Et puis ça m'a donné des envies d'une vie plus saine, je faisais déjà attention à notre alimentation, j'y veille encore davantage !

J'ai envie encore de plus de sport, je me lance toute seule des challenges en yoga, j'ai envie de réaliser de nouvelles positions que je travaille à partir de vidéos sur Youtube et je travaille l'assouplissement avec une sangle à yoga. La souplesse c'est la clé dans beaucoup de sport et là c'est pas gagné alors je travaille...

Mais j'ai aussi envie de vivre d'autres activités !

On m'a dit il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, on n'arrête pas une personne déterminée... sans doute... et n'oublie pas de prendre soin de toi... surtout n'hésite pas à proclamer : "je peux pas j'ai VTT" (tu remplaces avec l'activité que tu veux) !

Après il y aussi l'intérêt pour moi de diversifier les activités qui ne m'apportent pas la même chose l'une et l'autre...

La souplesse, la spiritualité, la détente, l'évasion, la force et tellement d'énergie,

T'as essayé toi ?

ps : si tu me suis sur les réseaux sociaux tu sais que je suis en Ardèche dans une superbe maison de vacances, j'ai fait beaucoup de yoga depuis notre arrivée et j'ai d'ailleurs posté hier sur Facebook ma première vidéo (ma première position : monter sur la tête) !

(crédit photo)