Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Méditer 10 minutes par jour

Méditer 10 minutes par jour

Méditer 10 minutes par jour

Il y a quelques semaines je te parlais des bienfaits de la méditation d'une manière générale,

Je voulais aujourd'hui partager avec vous, les ressentis et ma désormais façon de voir les choses grâce à la médiation.

J'ai débuté la méditation avec une application, je suis rapidement passée à Namatata, sur le même principe que la précédente tu médites 10 minutes guidé par la voix lors de 7 séances gratuites et si tu veux persévérer tu peux accéder à d'autres programmes avec un abonnement.  J'ai eu la chance de pouvoir tester cet abonnement et les différents programmes, je suis désormais complètement séduite par le principe. Tu peux simplement choisir de suivre la progression proposée qui va te guider dans différentes étapes. 

Des exercices de méditation autour des cinq sens, développer chacun d'eux en pleine conscience mais aussi des exercices sur les fondamentaux de la méditation, l'acceptation, la confiance, la bienveillance, le non-jugement, l'harmonie avec le monde etc... mais tu pourras également travailler sur l'hyper attention, les émotions, les sentiments... etc... 

Il y a également des programmes dynamiques en fonction de ce qu'on est en train de faire, ou bien encore réaliser une séance express ou méditer en silence grâce aux séances classiques.

Bref j'ai beaucoup progressé grâce à cette application, je tire les leçons des conseils, parfois je refais la même séance afin de mieux comprendre encore, je réalise les exercices dans le courant de la journée, des courts instants où je donne rendez-vous à ma respiration par exemple ou bien mes émotions.

Désormais j'arrive à méditer sans application pour me guider, j'ai atteint une quiétude, un vrai apaisement, je ressens un bien-être sans équivoque à méditer. 

J'ai même essayer la méditation lors d'une séance de running, courir en pleine conscience... le résultat ?... j'ai senti davantage mes muscles travailler (beaucoup plus de courbatures également).

Je suis moins assaillie par mes pensées, j'arrive désormais à les observer avec recul et parcimonie, je me concentre davantage, j'arrive mieux à canaliser mon énergie et à réaliser une chose après l'autre sans laisser mon esprit être sollicité ailleurs trop souvent.

Je suis bien consciente d'avoir encore beaucoup à réaliser dans ce domaine, mais j'aime profondément la méditation parce que je suis convaincue par ses avantages et j'aime apprendre autour de moi comment débuter la méditation, pourquoi et comment.

Je lis beaucoup de livres sur le sujet et je rêve de rencontrer un maître spirituel afin d'évoluer sur ce sujet.

(crédit photo)