Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Interdire le JT aux enfants ?

Interdire le JT aux enfants ?

Interdire le JT aux enfants ?

Regarder les informations, l'actualité, le JT, bref toutes ces émissions qui nous tiennent au courant de ce qui se passe dans notre pays donne parfois la nausée, je le reconnais !

Pourtant je ne suis pas la dernière à prendre ma dose... quoique quand j'arrive à être assisse à 20h devant la télé, c'est rare... alors souvent je dis aux Kids... j'écoute les titres et on monte... ben oui le rituel est important pour aller se coucher !

Evidemment que les enfants, enfin les deux grands posent des questions et parfois même entre eux le débat va bon train... mais j'ai remarqué depuis quelques temps que tout ceci, tout ce dont on est bombardé à longueur de journée inquiète vivement Rosalie !

Elle m'a dit hier soir à table... "tu sais maman, les infos ça me fait peur"

Jules est avide de connaître la réalité du monde, de la société, il s'intéresse et me pose énormément de questions, mais il aura 12 ans prochainement, il est relativement mature pour son âge et opère souvent une analyse sur les choses...

C'est vrai que je ne laisse pas les filles regarder des images violentes etc... mais je me dis parfois que le JT devrait être interdit aux -10 ans finalement !

Rosalie entend souvent mes discours de mère inquiète face à la société ou mes recommandations, forcément ils ont un écho lorsqu'elle entend des disparitions, des braquages, etc...

Si j'essaye toujours d'expliquer, de parler, de justifier, en tous les cas le mieux possible, il y a quand même des horreurs bien compliquées à comprendre... ça été le cas de l'histoire de Fiona la semaine dernière...

Comment expliquer un tel agissement ?

Quand moi même je suis tellement bouleversée... quand moi même je me dis mais pourquoi donc des parents n'arrivent pas a avoir d'enfants (alors qu'ils seraient sans doute plein d'affection et disposés à donner tant d'amour) et pourquoi certains en ont si facilement pour leurs réservés un tel destin...bordel !!!!!

Faut il tout voir, tout entendre... peut on, doit on couper le son ou pas ? Empêcher les enfants d'entendre des horreurs qui malheureusement font notre société d'aujourd'hui... parfois je ne sais pas... je ne sais plus... je doute... je m'interroge, je suis écœurée, je pleure aussi...

Comment peut on enterré son enfant après l'avoir roué de coup et vivre après ça... ?

Comment peut on apprendre à nos enfants à faire face à de tels agissements ? Comment peut on imaginer que c'est réel, que ça existe ?

Toutes ces questions qui a chaud se bousculent en moi et ne trouvent aucune réponse...

*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !