Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le yoga urbain

Le yoga urbain

Je pratique le yoga en intérieur et même si je médite régulièrement dans la nature, je n'avais pas vraiment pensé à tenter le yoga urbain.

Quand j'ai reçu le livre "Le Yoga Urbain" de Amiena Zylla qui enseigne notamment le yoga à Munich j'ai eu envie de tester les exercices de cette amoureuse urbaine.

Si je ne suis pas particulièrement attirée par le monde et la transport que j'associe à un mode de vie urbain, j'aime les espaces que la ville offre et surtout son énergie.

On a pas beaucoup hésité pour tester les exercices proposés, direction le skate park déserté à ce moment là, ... tous les supports furent utilisés pour l'occasion et les enfants se sont pris en jeu.

Le yoga urbain se pratique sur un banc, des marches d'escalier, un mur, des barres etc... c'est un vrai yoga dynamique qui permet d'évacuer le stress, rayonner, se muscler et en plus s'amuser !

Et puis à l'évidence, chacun peut y trouver son compter, c'est donc une activité qu'on peut aisément partager en famille, chacun pouvant choisir le support qui lui convient.

Le yoga urbainLe yoga urbain
Le yoga urbain
Le yoga urbain
Le yoga urbain
Le yoga urbain
Le yoga urbain
Le yoga urbain
Le yoga urbain

Donc dans ce livre, on trouve la base du yoga et de tout ce que ça apporte dans la vie, de nombreuses poses urbaines réalisées et expliquées selon les supports urbains (bancs, escaliers, barres, esplanades, murs...), des mouvements urbains (enchainements à faire partout), des croisières urbaines (à faire sur un skate par exemple et enfin "urbain living", un style de vie pour vivre mieux (des gestes et des attitudes) !

Par la même occasion nous avons testé cette jolie trottinette, enfin Violette a testé et approuvé la trottinette Fascol que nous avons reçue, depuis parce qu'elle est légère et pratique elle ne quitte plus le coffre de ma voiture et partout où nous passons elle sort sa trottinette !

Fascol propose des nombreuses trottinettes, tricycles, vélos, poussettes-vélos pour les enfants de tous les âges. A découvrir sur le site : Fascol 

Le yoga urbain
Le yoga urbainLe yoga urbain
Le yoga urbain

Je suis donc fan de ce livre de Yoga Urbain, autant j'aime la nature autant j'aime l'idée de pouvoir exploiter tous les supports urbains pour faire du yoga !

Renseignements : Editions Médicis 

Le yoga urbain
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

Bernieshoot 26/09/2017 18:54

Une manière originale d'investir ce lieu urbain, ses créateurs ne l'imaginaient sans doute pas.

Maud 26/09/2017 11:58

C est une belle expérience je pense .... à tester...